CLIC 2019

Le CL!C 2019 ce sont près de 700 enseignant·e·s et acteur et actrices de l’éducation qui, pendant trois jours, le 28,29 et 30 juin 2019 ont co-construit les pédagogies de demain à l’Université Pierre et Marie Curie, de la Sorbonne. Cette 4eme édition a comptabilisé plus de 700 participant·e·s sur  trois jours autour de plus d’une centaine d’ateliers pédagogiques innovants, organisé par et pour les enseignant·e·s.

En 2019, le CL!C eu la chance de recevoir : 

  • Monsieur Denis Côte : Vice doyen de la faculté des sciences et Ingénierie la sorbonne, professeur de physique à Sorbonne Université, et membre du laboratoire Pierre Aigrain (SU-ENS/PSL-CNRS-UPD/SPC).
  • Madame Vanda Luengo : Enseignante, chercheuse au laboratoire de recherche informatique, Directrice de SGTICE, Responsable équipe MOCAH, LIP6
  • Monsieur Jean-Charles Cailliez, chercheur en biologie cellulaire à INSERM ( Institut Pasteur Lille), Co-fondateur et Directeur d’HEMiSF4iRE, Design School, Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille.
  • Marcel Lebrun : Professeur en technologies de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain. Docteur en Sciences physiques et auteur de plusieurs publications sur les classes inversées.

Vous retrouverez ici le programme du CL!C 2019 ainsi que le recueil des actes du Congrès, référence dans la co-formation professionnelle enseignante.

crédits Manuel Beauchaton