CLIC 2016

En 2016, le CL!C réunissait déjà plus de 800 participant·e·s, 100 intervenant·e·s sur 3 jours de congrès. Le congrès 2016 a permis à chacun et chacune d’échanger, de réfléchir et d’apprendre par le biais de 60 ateliers pédagogiques et 30 ateliers outils techniques.

Des personnalités de la haute autorité scientifique et référents du monde de l’éducation sont intervenus, laissant place à l’échange et à des débats riches:

  • Florence Robine: Directrice générale de l’Enseignement Scolaire, Ministère de l’éducation national, de l’enseignement Supérieur et de la Recherche.
  • Catherine Becchetti-Bizot : Inspectrice générale de l’Éducation nationale,  médiatrice de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, Directrice du numérique pour l’éducation au MENESR.
  • Marcel Lebrun : Professeur en technologies de l’éducation à l’Université Catholique de Louvain. Docteur en Sciences physiques et auteur de plusieurs publications sur les classes inversées.
  •  Patrick Rayou :Sociologue, Professeur émérite en sciences de l’éducation à l’Université Paris 8, membre du réseau REISEDA

Vous trouverez ici le programme du CLIC 2016.

crédits : Martin Hincker, Patricia Lajugie